L’Ugsel Vendée se projette déjà sur la rentrée prochaine !

Mercredi 23 juin 2021, les membres des différentes commissions du 1er degré : élémentaire, maternelle et également la Commission Sportive du Second degré se sont réunis pour la dernière fois de l’ année scolaire ; des retrouvailles importantes après cette année si particulière.

  • Pour le premier degré, ce fut l’occasion de conclure les activités proposées en 2020/2021 même si ce bilan est un peu mitigé ; notamment pour le projet “De faulx et d’épée” qui devait se vivre au château de Tiffauges pour les 38 classes inscrites. “Nous avons dû nous adapter et proposer un nouveau dispositif à vivre en classe” précise Nicolas Mériau, chargé de mission 1er degré référent EPS. Les retours sont très positifs et motivent la commission à poursuivre son travail.
    Toutefois, les deux équipes travaillent déjà pour la prochaine rentrée. A souligner que de nouveaux dispositifs sont dans les tuyaux : ” Le projet “3, 2, 1 Jardinez” et le forum “Sécurité santé” et viennent compléter le programme déjà bien rôdé comme “Ma Rentrée avec l’Ugsel”, “le cross départemental” etc.
    Cette dernière rencontre a permis également de remercier vivement Stéphanie Verdon et Simon Collin qui quittent la commission élémentaire après plusieurs années d’investissement.
  • La CSD du second degré s’est, quant à elle, projetée sur la saison prochaine en finalisant son calendrier sportif et en prévoyant l’organisation de plusieurs compétitions en Vendée. En effet, le championnat National de Tri sport est prévu à Challans et plusieurs championnats régionaux sont planifiés dans le département. Etant donné que toutes les compétitions ont été annulées en 2020/2021, tous espèrent une année “normale” où chaque élève puisse exprimer son potentiel au travers d’une pratique sportive !

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.