Une journée en pleine nature pour les gagnants du concours de l’Eco Challenge Sport Santé

Dans le cadre du dispositif national Sport Santé ” Ma Maison, la tienne aussi”, la commission 1er degré de l’Ugsel Pays de Loire avait proposé ce nouveau dispositif pédagogique éducatif et sportif qui devait permettre à 10 classes de CM 1 et CM 2 du territoire de se retrouver pour une journée dans un cadre nature.

Pour participer, il était nécessaire de s’inscrire mais surtout de remporter le concours proposé, à savoir “fabriquer un jeu de société sur le thème de l’environnement”. Parmi les 5 classes vendéennes inscrites, 2 classes de CM ont été sélectionnées : à l’école “La Source” de La Chapelle Achard et à l’école “Sacré Cœur” du Poiré sur Vie.

Cette journée s’est finalement déroulée, localement, dans chaque département (pour éviter le brassage) et c’est ainsi que les petits “Genots” et ” Chapellois” ont partagé ce bon moment convivial et sportif en plein air sur le site de la Base de loisirs de Mervent. Au programme : tir à l’arc, escalade, course d’orientation et un atelier santé “Bouge ton pique nique”.

Les responsables Ugsel ont vivement félicité les enfants pour le pique-nique “Zéro déchet” qui a été pleinement respecté par les petits comme les grands. Les enfants ont également été remerciés pour tout le dynamisme investi dans ce projet en classe et sur place ! “Cela nous motive pour le reconduire l’année prochaine”.

 

Voici toutes les photos de la journée !

Les commentaires sont fermés.