“Foot à l’école” pour une journée olympique


La Journée olympique et paralympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu’une manifestation sportive, elle est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers “bouger, apprendre et découvrir”.

 

Choisi au hasard, c’est ce jour même qui avait été choisi pour ce grand rassemblement vendéen de foot « balle au pied »

 

 

 

 

 

Près de 300 élèves des classes de CM de 12 écoles de Vendée se sont donc réunis sur deux lieux distincts de la Roche sur Yon : au stade St André d’Ornay et au stade Henri Desgranges. Les enfants ont réalisé plusieurs matchs en “5 contre 5” ou encore “3 contre 3”. Ils étaient également formés à l’arbitrage en même temps. D’autres ateliers éducatifs liés au foot étaient proposés : le tri des déchets et les gestes de premier secours.

 

 

 

 

 

Cette action était proposée aux écoles ayant suivi durant l’année un cycle de foot avec les éducateurs locaux. Durant cette journée qui était pour eux un aboutissement, l’objectif était double, d’un côté un projet éducatif et de l’autre le sportif.

Un grand merci au District de Vendée de football, un de nos fidèles partenaires, ainsi qu’ à tous les jeunes présents pour encadrer les ateliers.

Les commentaires sont fermés.