Les élèves vendéens découvrent les joies du baby-foot

En 2022, nous avons eu la chance d’accueillir la coupe du monde de babyfoot dans notre Région des Pays de Loire. Organisé du mardi 28 juin au samedi 2 juillet, au Palais des Sports de Nantes, ce grand rassemblement a permis de réunir 45 nations, représentant environ 1000 joueurs. Cet évènement fut d’une grande ampleur car près de 10 000 matchs ont été joués mobilisant de nombreux bénévoles.

C’est ainsi qu’en partenariat avec l’Ugsel, la Fédération Française de Football de Table lance en début d’année scolaire un projet en faveur des établissements du 1er et du 2nd degré : “100 babyfoots pour les écoles”. Cette opération consistait à se voir offrir pour les participants un babyfoot dans le cadre de sa campagne de mécénat.

L’occasion était belle car en échange les élèves étaient invités à la Coupe du Monde pour rencontrer les compétiteurs, découvrir l’évènement et s’initier au baby-foot. De nombreuses écoles, collèges ou lycées ligériens se lancent dans cette aventure, trouvent des mécènes et sont désormais dotés d’un babyfoot : comme à l’école de la Ferrière, Les Essarts, Sainte Cécile,

Le jeudi 30 juin, près de 1200 élèves des différentes écoles de Pays de la Loire se déplacent à Nantes. Pour l’occasion, il est proposé aux classes de réaliser une production artistique à partir de certaines consignes comme : construire une œuvre représentant un joueur de babyfoot d’au moins 1m 50. Toutes les réalisations ont été mises en avant dans le hall du palais des sports. Un grand bravo à tous ! Les référents Ugsel Pays de Loire ont pu observer de très belles créations artistiques.

 

 

 

 

 

Merci à la Fédération Française de Football de Table qui a permis aux élèves de passer une journée exceptionnelle.

Pour découvrir tous les articles de presse concernant ce partenariat, cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.