Une belle délégation vendéenne se déplace aux jeux de la FISEC 2022

La Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique organise, chaque année, des jeux et des compétitions sportives pour les jeunes des pays membres. Cette année, ce rassemblement a eu lieu en Autriche, à Klagenfurt du 23 au 29 juillet 2022.

C’est une belle opportunité pour nos jeunes de vivre une expérience de sport de haut niveau, de développer certaines valeurs culturelles et sociales en accédant à des rencontres internationales et des échanges interculturels.

5 vendéens avaient été sélectionnés pour composer l’équipe de France qui s’est brillamment illustrée lors de cette compétition en remportant un total de 77 médailles. Pour découvrir tous les résultats, cliquez ICI
Nous félicitons particulièrement Léa, Anne-Lise, Paolo,  Hugo et Enzo et remercions les encadrants.

“En tant que jeune âgée de 17 ans, l’expérience fut incroyable. Une ambiance intense pleine de motivation” : voilà comment Anne-Lise, joueuse de tennis de table définit son expérience avec ses 4 médailles d’or.

L’Ugsel nationale est candidate à l’organisation des jeux internationaux 2023 qui se dérouleront du 9 au 16 juillet à Dunkerque.

Les commentaires sont fermés.