C’est parti ! Les élèves vendéens ont fait leur rentrée avec l’Ugsel

Vivre ensemble – coopérer – faire équipe – partager
 
Le dispositif « Ma rentrée avec l’UGSEL » s’adresse à tous les élèves des écoles affiliées à l’UGSEL. Simple à organiser, il vise à fédérer l’équipe éducative, les enfants, les parents autour d’une « manifestation » ludique, conviviale, et lance l’année sportive de l’école.
 
C’est ainsi que vendredi 23 septembre, de nombreuses écoles ont participé à ce dispositif : l’école St André de Bournezeau, St Joseph de l’Aiguillon sur Vie, le Tilleul du Perrier, Sainte Anne de l’Ile d’Olonne, St Martin de St Martin des Tilleuls, Saint Louis Gonzague de Mormaison, Sainte Mathilde de Benet, etc.
 
 
 
Par exemple à Mormaison, nous avons lié “Ma rentrée avec l’Ugsel” avec notre thème d’année “cap sur le monde”. Les élèves ont été regroupé par continent et ils ont choisi un pays pour lequel ils ont réalisé le drapeau. Nous avons fait un petit défilé façon “cérémonie des Jeux olympiques” puis le jeu “Les anneaux olympiques” explique Grégory, enseignant.
 
Et également à St Martin des Tilleuls, Nicolas raconte : La “Ola” de la fin de matinée avec des beaux moments de coopération entre les CM2 et les PS. Un goûter offert par l’OGEC dans l’après-midi pour rendre cette journée encore plus spéciale. Et finalement le chant avec invitation des parents, papis et mamies en fin d’après-midi pour clôturer. Beaucoup de monde présent, une très belle ambiance, une équipe enseignante à fond et des enfants ravis et pleins d’énergie. 

Les commentaires sont fermés.