Les enseignants du cycle 2 se mettent “Tous en selle” pour ce nouveau projet

Après « Mélusine » en 2006 et 2010, « Robin en-quête » en 2013, puis « De faulx et d’épée » en 2016, 2019 et 2021, la commission élémentaire de l’UGSEL propose un nouveau projet pluridisciplinaire pour l’année scolaire 2022-2023, à destination des élèves de cycle 2 de l’Enseignement Catholique de Vendée.

Les 24 classes retenues exploreront le monde du cheval et du cirque, avec notamment des partenariats avec l’EDAP, l’école départementale des arts et du patrimoine, et avec la compagnie de cirque « Treize mètres cinquante ».

 

Le projet se vivra durant plusieurs mois en classe, avant de se clôturer par une journée au Haras, à La Roche sur Yon, durant la semaine du 22 au 26 mai 2023. L’EPS sera au centre des activités, tout en intégrant des apprentissages dans différents domaines liés au cheval : étude de la langue, découverte du monde, arts visuels, …

Les enseignants des classes retenues étaient invités mercredi 12 octobre pour cette première journée de lancement du projet avec l’équipe de l’Ugsel Vendée. L’après-midi, ils ont pu visiter le Haras de la Vendée avec Agathe, Caroline et Laurie, médiatrice de l’EDAP. Cette journée a été l’occasion aussi d’expérimenter les ateliers jonglerie et acrobaties avec Vincent de la compagnie de cirque.

Mercredi 19 octobre, les enseignants se retrouveront en matinée pour expérimenter les ateliers sportifs et culturels à la place de leurs élèves.

Les commentaires sont fermés.