Les élèves sont aux rendez-vous sportifs ou solidaires !

Un bon moment de partage tous ensemble…. des challenges…. du dépassement de soi….
…. voici des maîtres mots dans les établissements vendéens pour cette fin du mois d’octobre

Pour un grand nombre d’ entre eux, cette première période de l’année s’est terminée par un grand rendez-vous sportif : un cross de collège, un cross de secteur, une course solidaire, etc. En effet, pour la plupart des écoles primaire, c’est la fin d’un cycle d’endurance alors que les collèges s’entraînent déjà pour le cross du 2nd degré du mois de novembre. Mais, dans tous les cas, de nombreux partenariats s’établissent pour permettre aux enfants, aux jeunes de relever des défis aussi bien sportifs que solidaires ou citoyens.

Bravo notamment au collège St Joseph de Chantonnay ! Le cross était organisé par la classe EPS du lycée Sainte Marie. Un chèque de 7000 euros a été reversé à l’association ELA.

Félicitations aussi aux élèves du Collège St Pierre des Essarts qui ont parcouru ensemble un total de 2500 km le vendredi 14 octobre et ont remis un chèque de 2000 euros à l’association Kocoon. Le collège Sainte Marie de Chavagnes court aussi, ce même jour, sous la pluie.

Bravo aussi au Collège St Gilles qui court pour la SNSM, le collège Les lauriers de St Jean de Monts pour “Fasolidaire”, le Collège St Sauveur de Rocheservière pour l’association “Courir avec” et le collège Villebois- Mareuil pour l’association Initiatives cœur.

Vendredi 21 octobre, les écoles de Challans se sont retrouvées pour parcourir quelques kilomètres. Il en est de même pour l’école d’Aizenay, du Fenouiller. Le collège Notre Dame de Bourgenay accueillait également les élèves de CM 1 et CM 2 des écoles du secteur ce vendredi.

En tant que Fédération Sportive, l’Ugsel salue toutes ces belles initiatives : Grand Bravo !

Et ci-dessous, un petit retour en images…

 

Les commentaires sont fermés.