Les écoles se prennent aux jeux : en route pour Paris 2024 !

Année olympique oblige, de nombreux établissements scolaires se mettent aux couleurs de l’olympisme dès ce début d’année scolaire.

  • Au niveau du 1er degré, outre le dispositif spécial année olympique proposé par l’ Ugsel Vendée, les écoles font preuve d’imagination et d’inventivité pour faire vivre à leurs élèves une belle année sportive, comme par exemple à Venansault : “Enflammons-nous pour les JO” et aussi à Dompierre sur Yon, à Mouchamps, à St Prouant et à Treize Vents. D’autres, comme St Hilaire de Voust et St Hilaire de Riez, vont proposer un tour du monde à travers les JO.

Pour d’autres équipes pédagogiques, le thème ‘Bien dans ma tête, bien dans mes baskets” va prôner toute l’année comme à la Meilleraie Tillay, à Thoursais Bouildroux ou à Mouilleron en Pareds.

Richard Boucher, directeur de l’école St Michel de St Fulgent, précise : “A St Fulgent, le thème “Sportez-vous bien” va nous permettre d’aborder les grandes valeurs du sport avec les élèves (respect, solidarité, persévérance, plaisir) au travers de différents projets sportifs et scolaires. Le lien avec la santé, le handicap et le dépassement de soi sera aussi largement exploité. 4 sportifs locaux sont venus rencontrer les enfants pour leur présenter ces valeurs qui leur sont chères.
 

 

 

 

 

2023/ 2024 promet donc de belles aventures aux élèves vendéens !

* Au niveau du 2nd degré, certains proposent des défis comme au Collège St Joseph de Chantonnay : ICI et au collège St Pierre des Essarts, cette rentrée avec la journée du “Vivre ensemble” fut l’occasion de faire une course solidaire, voir ICI

 

Retour en haut