2 écoles vendéennes retenues pour l’opération “Une école/ Une table”

Pour la 3ème année consécutive,  l’UGSEL nationale a renouvelé son partenariat avec la Fédération Française de Tennis de table (FFTT) pour l’action “1 école/ 1 table” . Le projet est d’aider 50 écoles, affiliées à l’UGSEL, à s’équiper de tables extérieures fixes dans leur cour de récréation, sur le territoire national.  Suite au comité de sélection mixte FFTT/UGSEL qui s’est réuni fin décembre, parmi les écoles retenues 2 sont vendéennes : l’école St Joseph de St Révérend et Ste Marie de La Mothe Achard.

Les critères d’attribution prennent en compte la qualité du projet d’animation de l’école pour cette table, la proximité entre l’école et un club pongiste, un équilibre territorial (rural/urbain, effectifs d’élèves, répartition géographique…) et l’engagement à participer au « challenge des récréations ».  

Les livraisons des tables Cornilleau ont eu lieu, en mars, dans les écoles concernées ravies. “A St Révérend, à l’occasion de la semaine de la SOP, les élèves du CE1 au CM2 ont investi la nouvelle table de ping-pong pour le challenge des récréations”

Retour en haut