Une belle aventure pour le championnat national de gymnastique en Vendée

Du 28 au 31 mai 2024, la salle spécialisée de gymnastique de Moutiers les Mauxfaits a accueilli le championnat national UGSEL de gymnastique artistique féminin et masculin. 3 jours de compétition durant lesquels 450 gymnastes venus de 9 régions françaises ont enchainé les agrès : sol, saut, poutre et barres.

L’UGSEL Vendée s’était porté candidate en juin 2023 pour l’organisation de ce championnat ; un beau défi à relever pour toute une équipe, bien entourée.

 

Le début fut très festif ce mardi 28 mai en soirée. L’UGSEL Vendée avait convié, pour sa soirée d’accueil, le groupe de danse S’poart de la Roche sur Yon. Les 15 danseurs ont réalisé un show incroyable de démos et freestyle qui a enthousiasmé le public resté nombreux pour l’occasion. Maxence de Rugy, président de la Communauté de communes Vendée Grand littoral et Stella CHARRIER, adjointe en charges des affaires culturelles et sportives de la commune de Moutiers ont honoré cette cérémonie d’ouverture. Frédéric BARBARIN, président de l’UGSEL Vendée a profité de ce temps officiel pour les remercier pour leur soutien, notamment avec la mise à disposition des infrastructures.

 

La première journée de compétition était réservée à la catégorie élite. Les catégories promo et garçons se présentaient quant à elles le jeudi et les finales par agrès se déroulaient le vendredi. 3 jours durant lesquels chacun avait son rôle : jurys, bénévoles, gestion de la logistique, secrétariat, secouristes, etc… Un vrai travail d’équipe !

Présentations, protocoles et palmarès ont rythmé les journées bien remplies.

 

 

 

 

 

 

Bravo à tous les gymnastes, notamment à ceux qui représentaient la Vendée, les collèges : Notre Dame de Bourgenay des Sables d’Olonne, St Joseph de Challans, St Louis de la Roche sur Yon, St Jacques de Moutiers les Mauxfaits, l’Amiral des Sables d’Olonne et St Sauveur de Rocheservière, et le lycée Sainte Marie du Port des Sables d’Olonne.

Mention spéciale à l’équipe benjamines élite du collège Notre Dame de Bourgenay et l’équipe cadettes/ juniors élite du lycée Ste Marie du port qui montent sur le podium respectivement sur la première et deuxième marche. Bravo également aux gymnastes minimes promo du collège St Jacques : Basile et Timéo, pour leurs beaux résultats en individuel : 1er et 2ème.

L’UGSEL Vendée se félicite de la réussite de ce championnat. Ceci n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse du club de gym local : Gym Atlantic Club  et la contribution du collège St Jacques de Moutiers.

Stéphane BILLAUD, le directeur a vivement remercié tous les acteurs qui ont contribué à ce beau résultat.

Pour découvrir toutes les photos, voir ci-dessous

Il est possible de consulter les résultats sur le site de l’UGSEL Nationale

 

Retour en haut