Lundi 17 mars, une centaine de personnes étaient réunis à l’Espace Culturel de la Mothe Achard pour la deuxième édition de la rencontre danse.
85 élèves venant de 4 collèges vendéens (St Joseph de Fontenay le Comte, Notre Dame de Bourgenay des Sables d’Olonne, St Jacques de Moutiers les Mauxfaits et St Jacques la Forêt de la Mothe Achard) étaient accompagnés de 5 professeurs et de 3 danseuses professionnelles.
Après un échauffement en musique, les groupes ont débuté leurs représentations. Puis, fut venu le moment de l’apprentissage d’une chorégraphie commune.
Nous retiendrons de cette rencontre : de chouettes instants dansés partagés et une belle ferveur d’équipe qui ont permis à chacun de nos élèves de s’exprimer à travers leur sensibilité et au travers de vagues collectives, explique Louise, professeur d’EPS.
L’UGSEL compte une multitude de disciplines sportives variées au sein des AS des établissements de toute la France. Cette nouvelle proposition est très appréciée des collégiens et des accompagnants. Tous se sont déjà donnés rendez-vous pour l’année prochaine !
Merci à la commune de la Mothe Achard pour la mise à disposition de son espace culturel et merci à tous les accompagnants qui ont permis la réussite de cette deuxième édition