Ce samedi 11 octobre, 38 écoles, soit presque 500 jeunes coureurs, s’étaient donnés rendez-vous au parc St Michel des Essarts pour célébrer la trentième édition du cross départemental primaire.
Après un échauffement collectif en musique animé par Émilie, éducatrice sportive, et UGSY, la mascotte, les filles de CM2 ont ouvert la matinée sur un parcours de 1 800 mètres. Elles ont ensuite été suivies par les garçons et les élèves de CM1, tout aussi motivés.
Une édition colorée et conviviale
À l’occasion de cet anniversaire, une animation spéciale “Run Color” était proposée. Le principe : courir ou marcher pendant 12 minutes, seul ou en groupe, sans objectif de performance, simplement pour le plaisir de bouger ensemble. Les jets de poudre colorée ont mis de la gaieté sur le parcours et enchanté petits et grands. Un grand merci à toutes les écoles pour leur participation enthousiaste, ainsi qu’aux nombreux spectateurs, familles et amis venus encourager les jeunes coureurs tout au long de la matinée. Bravo à tous les participants pour leur énergie et leur bonne humeur !
Les élèves de CE2 ont pris le relais pour terminer cette belle matinée sportive avec leurs courses respectives.
Les cinq premiers de chaque course ont été récompensés d’une médaille, saluant leurs efforts et leur esprit sportif.
Partenariat et remerciements
La Ligue contre le cancer, partenaire fidèle de l’UGSEL Vendée, tenait un stand d’animations sur le site, sensibilisant petits et grands.
Enfin, Stéphane BILLAUD, directeur et Joël CAILLAUD, président ont tenu à remercier chaleureusement la Ville des Essarts, les écoles du secteur, le collège St Pierre, ainsi que l’association Essar’ trace, pour leur précieuse aide dans l’organisation de cette première manifestation de l’année scolaire.
Tous les résultats :
CM2 : Filles– Garçons
CM1 : Filles– Garçons
CE2 : Filles– Garçons
