Triathlon Benjamins–Minimes : deux journées d’athlétisme intenses au Vendéspace

Mardi 2 et mercredi 3 décembre 2025, les collégiens vendéens se sont retrouvés au Vendéspace pour participer au traditionnel triathlon départemental Benjamins / Minimes.
Cette édition a, une nouvelle fois, rassemblé un très grand nombre d’athlètes venus mesurer leurs performances dans la grande salle sportive du site.

Au total, près de 320 jeunes sportifs ont participé sur les deux journées :
160 minimes le mardi
160 benjamins le mercredi

Les élèves ont enchaîné leurs épreuves, comprenant habituellement :
– un saut (perche, hauteur, longueur ou triple saut)
– une course (50 m, 50 m haies ou 1000 m)
– un lancer de poids

Un règlement évolutif

Cette année encore, la nouveauté 2024/ 2025 était reconduite : les athlètes peuvent désormais choisir une spécialité “saut” ou “course”, en sélectionnant deux épreuves dans la même catégorie, offrant davantage de cohérence et de liberté dans leur projet sportif.

 

Une formation pour les jeunes juges

Cette compétition départementale fut aussi l’occasion de poursuivre la formation des jeunes juges élèves en athlétisme.
Les 2 ateliers pratiques réalisés, viennent compléter la formation théorique entamée en novembre, afin de les préparer à officier sur de futures rencontres.

 

Un grand bravo aux élèves pour leurs performances, leur engagement et leur esprit sportif.
Un immense merci aux participants, enseignants, bénévoles et encadrants, qui ont contribué au bon déroulement des épreuves dans une ambiance sereine et dynamique.

En attendant de connaître les qualifiés pour le Régional, vous pouvez consulter les résultats et les photos de la compétition en cliquant ICI.

Enfin, un merci chaleureux au Conseil départemental de la Vendée pour la mise à disposition de la superbe infrastructure du Vendéspace, qui permet chaque année d’accueillir ce bel événement sportif scolaire.

 

Les 50 ans de l’UGSEL Vendée mis à l’honneur

Cette édition 2025 a également eu une saveur particulière car l’UGSEL Vendée fête cette année ses 50 ans !
Pour célébrer cet anniversaire, une course collective sur 50 mètres a été organisée, réunissant tous les élèves. Après un clapping géant, l’ambiance était au rendez-vous, d’autant plus que chacun a pu courir aux côtés de UGSY, la toute nouvelle mascotte de l’UGSEL Vendée, chaleureusement accueillie par le public.
Dans le cadre de cette mise à l’honneur, les vainqueurs des épreuves de 50 m et de 50 m haies ont été spécialement récompensés de médailles, saluant ainsi leurs belles performances.

 

Retour en haut