Avec les olympiades, les écoles continuent de se prendre aux jeux !

En cette année olympique, de nombreux établissements scolaires vendéens poursuivent leurs animations en lien avec les JO de Paris 2024.
 
L’école St Joseph de la Chaize le Vicomte a notamment vécu un beau projet avec les écoles du RPI de Fougeré-Thorigny les 6 et 7 mai dernier. “Ces deux journées olympiades étaient placées sous le signe du partage, de la rencontre et du dépassement de soi”, souligne Mickaël le chef d’établissement. Les 330 élèves des 3 établissements étaient mélangées en 18 groupes multi-âges (de la PS au CM2) et chaque groupe était encadré par des parents, grands parents et amis des nos établissements. 6 ateliers étaient proposés et animés par les enseignants, le personnel de l’école et par les animateurs et éducateurs des différents clubs sportifs : foot/ hand/ tennis/ judo/ athlétisme et arts plastiques (réalisation d’un drapeau, des fresques de médailles)

A la Chapelle Achard, le 21 mai, les élèves de l’école “La Source” ont fait l’expérience d’ une journée olympique intergénérationnelle. “Ce projet est né en décembre dans ma classe ; le but étant de proposer à l’association retraite sportive des Achards, une journée olympique jalonnée de 5 épreuves avec des équipes multi-âges (élèves + séniors). Il fallait récolter un maximum de points pour devenir champion olympique. Les enfants ont tout organisé de A à Z, précise Gérald, enseignant de la classe de CM2. Reportage TV Vendée

 
Pour consulter d’autres articles et découvrir ce qui se vit dans d’autres écoles, n’hésitez pas à consulter la page “On parle de nous dans la presse”
Retour en haut