Après “De faulx et d’épée” en 2019 et 2021 et “Tous en selle” en 2023, l’ UGSEL Vendée souhaitait proposer, aux élèves de cycle 2 et 3, un tout nouveau dispositif un peu inhabituel, en lien avec la santé, le bien-être et l’activité physique. Elle a sollicité pour cela ses fidèles partenaires : l’Ecole Départementale des Arts et du Patrimoine, Interfel et la Ligue contre le Cancer.
Depuis quelques mois, la commission élémentaire a défini plus précisément les grandes lignes de ce projet novateur. Lors de sa dernière réunion de mars, les membres de la commission ont notamment préparé l’organisation générale des journées, élaboré plus précisément les ateliers et décrit le réseau d’apprentissage. Pour le moment, nous n’allons pas tout dévoiler… mais nous pouvons déjà vous dire que la mascotte sera au centre de la journée, elle risque de bien plaire aux enfants !
Ce nouveau dispositif se peaufine donc et sera présenté aux écoles du réseau de l’Enseignement Catholique de Vendée en juin prochain. 24 classes de cycle 2 et 24 classes de cycle 3 pourront y participer.
Plus de renseignements à venir prochainement via LSA