4 écoles vendéennes lauréates du projet “Une école Une table”

Forte de son succès ces 3 dernières années, l’UGSEL nationale a renouvellé son partenariat avec la Fédération Française de Tennis de table (FFTT) pour l’action “1 école/ 1 table”,  afin de développer la pratique pongiste accessible à tous, notamment à l’école, et s’inscrire pleinement dans la démarche liée aux 30mn d’Activité Physique Quotidienne (APQ).

Pour cette 4èeme édition, le projet visait à aider 50 écoles affiliées à l’UGSEL à s’équiper de tables extérieures dans leur cour de récréation, sur le territoire national. Ces tables fixes « Cornilleau 510 » sont customisées à l’effigie de cette opération, vissées au sol dans la cour de récréation.

Les critères d’attribution étaient nombreux, prenant en compte la proximité de clubs de tennis de table, la volonté affichée de développer l’activité tennis de table, équilibrant écoles rurales/urbaines. Les écoles s’engageaient également à participer au « challenge des récréations » : 2 défis à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique. Parmi les 11 écoles ligériennes sélectionnées, 4 étaient vendéennes : Amiral des Sables d’Olonne,  Sainte Thérèse de la Merlatière, St Domnin d’Avrillé et St Martin de Treize Septiers.

Les livraisons des tables Cornilleau ont eu lieu, en mars, dans les écoles concernées. Ce fut une belle occasion, avec les élèves, de remercier tous les partenaires et/ ou mécènes engagés dans ce beau projet.

 

Retour en haut