4 écoles vendéennes reçoivent une table de Tennis de Table

Dans le cadre de la 2e édition du projet « une école / une table » organisé par la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), 374 écoles affiliées à l’UGSEL avaient postulé pour profiter de cette action. Suite au comité de sélection mixte FFTT/UGSEL qui s’est réuni début janvier, 50 écoles ont été retenues et parmi elles 4 écoles vendéennes : l’école Notre Dame des Essarts, Nazareth de Chavagnes en Paillers, St Joseph d’Aizenay et Ste Thérèse d’Angles.

Les critères d’attribution étaient nombreux, notamment la labellisation « Génération 2024 », prenant en compte la proximité de clubs de tennis de table, la volonté affichée de développer l’activité tennis de table, équilibrant écoles rurales/urbaines ou encore répartissant équitablement les écoles gagnantes sur le territoire national. 

Les livraisons des tables Cornilleau ont eu lieu, début mars, dans les écoles concernées. Aux Essarts notamment, cette table fut installée par des papas, lors d’une matinée “bricolage” à l’école. “Les élèves sont ravis et remercient vivement la FFTT, l’Ugsel et les papas pour ce beau partenariat”, souligne François Remaud, directeur.

Retour en haut